Formulaire de recherche

   

Evaluation

Un registre est défini comme un recueil continu et exhaustif de données nominatives intéressant un ou plusieurs événements de santé dans une population géographiquement définie, à des fins de recherche et de santé publique, par une équipe ayant les compétences appropriées.


Le Comité d’Evaluation des Registres (CER) a pour missions d’évaluer périodiquement les registres en prenant en considération à la fois leurs missions de recherche et de surveillance, d’émettre des recommandations sur le fonctionnement et les activités de recherche et de surveillance du registre évalué, d’évaluer la mise en œuvre des recommandations faites aux registres et de faire des propositions en matière de besoins de registres, au regard notamment de l’épidémiologie et de la politique de prévention et de prise en charge.


Le secrétariat du CER est assuré conjointement par Santé Publique France, l’Inserm et l’INCa.

 

En 2015, le Registre a obtenu un avis favorable pour contribuer sur la période 2015-2020 au dispositif national de surveillance des cancers en couvrant le département de la Haute-Vienne, le CER le notant A sur une cotation A/B/C/D.
 

Le Professeur Pierre-Marie PREUX est le nouveau Responsable du Registre des Cancers[...]

L'INCa et l'ITMO Cancer lancent l'appel à projets "Cancer & Environnement".[...]

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